Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gypsy
  • : c'est mon havre de paix , mon coin détente , j'y parle de mes passions le crochet , m'occuper de mes ptits arbres (bonsai).depuis quelque temps les gifs et acrostiches,cartes 3D et brodées. la Fibromyalgie,la S A
  • Contact

Profil

  • gypsy
  • on dit de moi que je suis sincère , patiente ,douce ,ex nounou ne pouvant plus travailler en raison de soucis de santé(soucis à la colonne ,fibromyalgie,Spondy Ankylosante ...). maman de 3 grands enfants,  mamie
  • on dit de moi que je suis sincère , patiente ,douce ,ex nounou ne pouvant plus travailler en raison de soucis de santé(soucis à la colonne ,fibromyalgie,Spondy Ankylosante ...). maman de 3 grands enfants, mamie

Widgecolo créé par Netecolo

Recherche

Référencement qualité

Texte Libre

Texte Libre

Zéro carbonne

badge-co2 blog vert 100 blc

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 08:21

TUTO CADRE IMPROVISE


Matériel

-une pochette plastique transparente

-une feuille cartonnée

-une paire de ciseaux cranteur

-une agrafeuse

- une perforeuse

- du scotch

- un crayon de bois



Couper la feuille carton et la pochette plastique un peu plus grand que l’objet que vous voulez y mettre

 Pour moi là c’était une petite broderie  d’environ 5X5 cm

 

 


Donc j’ai coupé la feuille de carton à 7 cm et la pochette plastique en moitié

dans ce sens là comme la photo


Couper les bords au ciseau cranteur de chaque coté pour le carton

Ensuite avec un morceau de scotch inversé et replié en 2

Fixé au centre du carton votre objet ou avec de la colle  (à voir selon ses gouts)

Laisser sécher si c’est l’option colle que vous utilisez

Puis mettre dans la moitié d e pochette plastique

En mettant  un morceau de scotch inversé replié en 2 (de sorte à faire un rond)

Au dos du carton pour qu’il ne glisse pas  dans la pochette pendant que vous la

Manipulerez pour fermer un coté puis l’autre en repliant le bord

Puis fixé avec du scotch en laissant dépasser


Ensuite replié le haut de la pochette en 2 ou 3 sans venir toucher le carton

Puis agrafer

Faire 2 trous à la perforeuse et appuyer fortement (j’ai du m’aider d’un marteau pour traverser les épaisseurs de plastique et scotch)

Passer un cordon ou lien  faire un nœud et le tour est joué !!

On peut accrocher  son cadre !


 Voilà  amusez-vous bien !

j'espère que cela pourrait aider quelques une ou uns d'entre vous !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très bonne idée. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
<br /> merci!!!<br /> <br /> <br />
K
merci beaucoup pour ce tuto ça sera utile bisous
Répondre
G
<br /> de rien Katty! bisous<br /> <br /> <br />
L
Merci beaucoup !!Je trouve ça super pour accrocher rapidement une broderie ou autre !!Bisous !
Répondre
G
<br /> de rien Hélène ! contente que ça puisse vous être utile!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
F
bonne idée en effet!!  bises
Répondre
G
<br /> merci Fanfan!!! bisous<br /> <br /> <br />
D
bonne idée.
Répondre
G
<br /> je te remercie !!<br /> <br /> <br />