Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gypsy
  • : c'est mon havre de paix , mon coin détente , j'y parle de mes passions le crochet , m'occuper de mes ptits arbres (bonsai).depuis quelque temps les gifs et acrostiches,cartes 3D et brodées. la Fibromyalgie,la S A
  • Contact

Profil

  • gypsy
  • on dit de moi que je suis sincère , patiente ,douce ,ex nounou ne pouvant plus travailler en raison de soucis de santé(soucis à la colonne ,fibromyalgie,Spondy Ankylosante ...). maman de 3 grands enfants,  mamie
  • on dit de moi que je suis sincère , patiente ,douce ,ex nounou ne pouvant plus travailler en raison de soucis de santé(soucis à la colonne ,fibromyalgie,Spondy Ankylosante ...). maman de 3 grands enfants, mamie

Widgecolo créé par Netecolo

Recherche

Référencement qualité

Texte Libre

Texte Libre

Zéro carbonne

badge-co2 blog vert 100 blc

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 09:16
je relaie ci dessous l'article vu chez mon amie Isa/petit jardin à moi,
relayé également par mon amie Sylvette (sans blog)
l'appel lancé chez Lillychouquette

pour venir en aide à Lylou ,prématurée

8yy6hxu2


003  Ou Solidarité Bloggesque ....


enetesansperso

Je vous poste ici un message a la fois très triste et plein d'espoir, l'histoire de jumeaux prématurés malheureusement séparés.

Une toute petite princesse nommée Lylou a grand besoin de nous.

Je vous tranmsmets donc le message d'appel du coeur émis par sa grand mère, une copinaute au coeur d'or, certaine la connaisse au travers de swap, il s'agit de Kelly:

 


kelly

Ma petite fille LYLOU, est née avec son petit frère MATTEO le 25 septembre 2011, à 5 mois et demi de grossesse. Matteo nous a quitté 3 jours après sa naissance, il était trop faible. Lylou faisait 980G. Elle a été en très grand danger. Ma fille a été très éprouvée par la perte de son petit garçon et par l’état de sa fille. 

Maintenant, la vie de LYLOU n'est plus en danger de mort.
Elle va avoir DEUX MOIS, ma puce pèse 1kg550 et mesure 39 cm. Je vais me rendre début décembre chez ma fille et je souhaite lui apporter un peu de linge pour la petite, je n'ai pas encore trouvé de layette a sa taille, juste du double zéro (préma) dans les magasins. 

Si des mamans couturières ou tricoteuses se sentent concernées,par cette naissance peuvent coudre ou tricoter quelques tous petits vêtements pour Lylou, j'en serais très heureuse (elle mesure presque 40 cm) 
Je peux vous communiquer mon adresse mail sur demande.
Merci de m'avoir lu


Bien amicalement, KELLY
Kathleen JOUVANCY


 

 Si vous le souhaitez, contactez moi afin d'obtenir ses coordonnées.

A mon toute je vous remercie d'avoir lu ce message et si vous ne pouvez participer, peut être pourrez vous faire suivre.

Pour ces besoins précis voici les infos qu'elle m'a transmis:


Pour en revenir à Lylou, sa maman a des body taille et des pyjamas taille 00, un ou deux petits bonnets, des chaussons, et c'est tout, des mamans ont laissé des petites choses pour les autres enfants. Dans le Gard actuellement c'est assez compliqué de se déplacer depuis les grandes pluies.

Syndie a besoin....DE TOUT, je ne peux pas dire autre chose, des petits chaussons minuscules a une petite robe, ou des brassières avec un petit bas, des petites couvertures, ou une plus grande ou un châle pour que sa maman la prenne dans les bras, tout cela peut se faire en tricot ou au crochet.

Si des mamans savent faire les petites gigoteuses très simples, une ou deux petites robes, simple aussi, des petits draps, des sorties de bains, enfin, je ne sais même plus, j'ai la tête vide moi aussi tant les soucis nous arrivent les uns derrières les autres, TOUT SERA ACCEPTE AVEC JOIE ET BONHEUR PAR LES PARENTS ET EGALEMENT PAR LA MATERNITÉ, car ce qui sera en trop, si il y a, ira aux autres bébés en attente de linge, comme Lylou.


 

 

EDIT :  pour les modèles j'ai trouvé ceci:

Les mensurations des Prématurés:
http://crochetcompagnie.canalblog.com/archives/mensurations_pour_prematures/index.html

Crochet:
http://prematricotbelgique.wordpress.com/category/layette-pour-prematures/

http://lesfilsdhelene.over-blog.com/article-36604058.html

Tricot
http://layettepremas.over-blog.com/


En anglais des tonnes de tutus prémas Tricot et Crochet
http://www.bevscountrycottage.com/preemies.html#Preemie-swe

http://suzies-yarnie-stuff.blogspot.com/

http://debbiespreemiepatterns.wordpress.com/

et ici
http://www.touchinglittlelives.org/prsleeper.html

Pour la couture je pense que les patrons type waldorf devraient aller ( 40cm) enfin j'espère

Ici Couture, tricot et crochet:
http://lespremasvosgiens.blogspot.com/search/label/Côté%20couture

http://www.abracadafil.com/index.php?page=premas

Je vous embrasse fort


 signatureblog

 

8yy6hxu2

merci les filles d'avoir fait cet article !

ça vous dit d'aider à habiller cette petite puce les ami e s

crocheteuses ,tricoteuses et couturières ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci à toi pour les liens j'avais l'intention de participer car tous ce que touche les enfants me touchent énormément mais j'avais aucuns modèles pour faire quelques chose au crochet je comptais<br /> me rabattre sur une couverture alors je vais vite voir merci à toi bisous<br />
Répondre
F
<br /> Je suis contente,<br /> <br /> <br /> les copinettes de mon blog partagent et moi j'ai racheté un crochet, c'est comme la bicyclette ça doit revenir !<br /> <br /> <br /> belle journée.<br /> <br /> <br /> J'ai rdv cad à 8 H 30.<br /> <br /> <br /> BISES<br />
Répondre
Z
<br /> bonjour ma gypsy, ce message est très touchant. il existe une association qui aides les parents d'enfants prémas, j'avais vu ça sur un blog. j'essaie de trouve le lien pour aider.<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi<br />
Répondre
R
<br /> J'espère que cette petite puce ira de mieux en mieux et trouvera des vêtements à sa taille<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Gypsy,<br /> <br /> <br /> Moi, qui viens d'être la mamie d'un petit Léopaul, je comprends d'autant plus l'appel cette mamie.<br /> <br /> <br /> Moi, je sais coudre et tricoter, mais comme tu le sais, mes mains sont très douloureuse.<br /> <br /> <br /> Cependant, je vais faire quelque chose bien évidemment et les envois pour Lilou réchaufferont je pense le coeur de sa maman déjà dans la peine et lui donnera du courage pour avancer.<br /> <br /> <br /> Je relaie bien évidemment sur mon blog.<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br />
Répondre