Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gypsy
  • : c'est mon havre de paix , mon coin détente , j'y parle de mes passions le crochet , m'occuper de mes ptits arbres (bonsai).depuis quelque temps les gifs et acrostiches,cartes 3D et brodées. la Fibromyalgie,la S A
  • Contact

Profil

  • gypsy
  • on dit de moi que je suis sincère , patiente ,douce ,ex nounou ne pouvant plus travailler en raison de soucis de santé(soucis à la colonne ,fibromyalgie,Spondy Ankylosante ...). maman de 3 grands enfants,  mamie
  • on dit de moi que je suis sincère , patiente ,douce ,ex nounou ne pouvant plus travailler en raison de soucis de santé(soucis à la colonne ,fibromyalgie,Spondy Ankylosante ...). maman de 3 grands enfants, mamie

Widgecolo créé par Netecolo

Recherche

Référencement qualité

Texte Libre

Texte Libre

Zéro carbonne

badge-co2 blog vert 100 blc

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 14:59

 

article vu et pris chez mon amie Jenny/louve  combat

 

 

 

Benzodiazépines

Dépendance et sevrage

53983772_p.jpg

Les méfaits des benzodiazépines sont très largement méconnus à la fois du grand public et des professionnels de santé.

L'usage des benzodiazépines peut provoquer l'apparition d'effets secondaires et/ou paradoxaux conduisant souvent à une mauvaise interprétation de l'état de santé du patient, qui implique le maintien d'un traitement inadapté.

Par ailleurs, si cet usage est prolongé, il peut susciter une tolérance de l'organisme ainsi que l'apparition d'une forte dépendance physique. A l'arrêt du traitement, des symptômes de sevrage apparaissent dans un grand nombre de cas, qui sont à nouveau l'objet d'autant de diagnostics erronés pouvant conduire à la reprise du traitement - qui a pourtant déjà signalé son inefficacité, voire sa nocivité.

La durée du syndrome de sevrage aux benzodiazépines est un point particulièrement controversé : en effet, les professionnels de santé ne reconnaissent pas son existence après deux à quatre semaines, tandis que les patients ou ex-patients s'accordent sur la persistence de certains symptômes des mois voire des années après le traitement. L'existence de ce que certains appellent le syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines (persistance des symptômes après plusieurs mois ou années de sevrage) est pourtant reconnu par la National Health Security (NHS) en Grande-Bretagne qui préconise, pour en limiter la durée, un sevrage lent inspiré des protocoles proposés par le Professeur Heather Ashton.

Le site benzodiazépines : dépendance et sevrage a pour objectif de partager une information trop rare sur le sujet. Les sources en sont essentiellement scientifiques, émanant de médecins de langue anglo-saxonne.

Les principales benzodiazépines :

Alprazolam (Xanax, Apotex)

Bromazépam (Lexomil, Lectopam, Lexotanil)

Clobazam (Urbanyl)

Clonazépam (Rivotril, Klonopin)

Clotiazépam (Clozan, Veratran)

Chlordiazépoxide (Librium, Librax)

Clorazépate (Tranxène, Noctran)

Diazépam (Valium)

Estazolam (Nuctalon)

Flunitrazépam (Narcozep, Rohypnol)

Lorazépam (Témesta, Ativan, Loridem, Sérénase)

Lormétazépam (Noctamide)

Midazolam (Dormicum, Hypnovel)

Nitrazépam (Mogadon, Imeson)

Nordazepam (Nordaz)

Oxazépam (Seresta, Serax)

Prazépam (Démetrin, Lysanxia, Serax)

Témazepam (Restoril, Euhypnos, Levanxol, Planum

Tétrazepam (Mégavix, Myolastan, Panos)

Triazolam (Halcion)

Les substances suivantes ne sont pas des benzodiazépines, mais ont des effets similaires :

Avertissement

Les renseignements donnés sur benzodiazepines.onlc.fr ne sont fournis qu'à titre informatif et dans une situation précise ne constituant qu"une partie de l"information à prendre en compte dans une situation thérapeutique.

L'hébergeur du site ne peut être tenu responsable envers l"usager ou le prescripteur pour toute décision, action et/ou omission qu"il a prises, relatives aux diverses informations contenues dans le site benzodiazepines.onlc.fr

 

53983822.jpg

Source

Posté par JennyPOETESSE

 

 

merci Jenny pour ces informations que je trouve utile

de connaitre

je suis sous  Rivotril  et Tetrazepam actuellement pour calmer

les douleurs intenses au dos entre autres,

j'ai déjà eu à  prendre du Seresta , du Bromazepam !!!!

 

948869126.gif

vous l'avez deviné?!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Merçi pour l'info, j'ai été sous bromazepam, lexomil alors après ma grossesse, je serais plus vigilante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> puisque me voilà je vais mettre mon grain de sel ;-)<br /> <br /> <br /> alors je pense que ça peut aider voir etre indispensable ...malgrès le danger qui existe avec tout remède efficace !!! j'ai eu du tranxène , des suites d'un accident de voiture<br /> <br /> <br /> a l'époque pas de problème il a du etre diminué ...normalement car je me souviens pas d'un épisode traumatisant !  du lexomil   aussi   mais ça me faisait pleuré ...après<br /> ma séparation !!!  mais je l'ai arreté aussi    sans problème dont  je me souvienne !<br /> <br /> <br /> du xanax , du myolastan ...ça c'est actuellement avec la fibro<br /> <br /> <br /> sachant que j'ai eu du rivotril aussi !!! lol   et du  laroxyl aussi  pendant bien six mois !au début ...j'ai arreté aussi  assez bien finalement !  remplacé par<br /> autre chose )lol<br /> <br /> <br /> ah la la quelle liste ...  j'ai eu aussi du imovane , et j'ai du  Mépronizine parfois pour si je dors pas ...c'est un somnifère après une ou deux nuits galère hop j'peux en prendre un !<br /> je dors<br /> <br /> <br /> voilà l'iùmportant c'est surtout de considérer qu'on ne doit pas prendre ça sans prescription , ni prudence ...et qu'il faut parfois peut etre diminué et ne pas stopper net avec les conseils du<br /> medecin !!!!<br /> <br /> <br /> voilà mon avis et mon témoignage là dessus ....<br /> <br /> <br /> si les médicaments étaient bons , on appelerait ça des bonbons<br /> <br /> <br /> dicton et parole de laure76 ;-)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je comprend et je savais que c'etait nefaste et que ca fatigue enormenent moi aussi j'ai un traitement assez lourd alors tu fais comme moi repose bien et surtout bois beaucoup moi je fais tres<br /> peu de pc en ce monent . sante oblige bises prend soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et bè demain je pars demain avec la photocopie sous le bras au toubib de la cure car je prends: XANAC ( 2par j) , du RIVOTRIL (8g pour le moment),<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> marre ! marre on s'empoisonne avec la bénédiction des toubibs!!<br /> <br /> <br /> gros bisous de domie qui est HS avec la cure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou Gypsy je deteste tout ce qui est medicament , mais tout comme toi je suis sous tétrazepam et ketoprofène pour mon dos , je vais passé une radio jeudi matin j espere qu il vont me trouvé un<br /> traitement un peu moins lourd je suis completement a plat avec ces saloperies !!! merci de nous informé car ça je ne le savais pas bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre