Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gypsy
  • : c'est mon havre de paix , mon coin détente , j'y parle de mes passions le crochet , m'occuper de mes ptits arbres (bonsai).depuis quelque temps les gifs et acrostiches,cartes 3D et brodées. la Fibromyalgie,la S A
  • Contact

Profil

  • gypsy
  • on dit de moi que je suis sincère , patiente ,douce ,ex nounou ne pouvant plus travailler en raison de soucis de santé(soucis à la colonne ,fibromyalgie,Spondy Ankylosante ...). maman de 3 grands enfants,  mamie
  • on dit de moi que je suis sincère , patiente ,douce ,ex nounou ne pouvant plus travailler en raison de soucis de santé(soucis à la colonne ,fibromyalgie,Spondy Ankylosante ...). maman de 3 grands enfants, mamie

Widgecolo créé par Netecolo

Recherche

Référencement qualité

Texte Libre

Texte Libre

Zéro carbonne

badge-co2 blog vert 100 blc

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 10:27
cette maladie fait des ravages dans le monde entier
surtout penser à vous protéger lors des rapports !
Personne n'est à l'abri !


SIDACTION

Le 1er décembre, journée mondiale contre le sida, est l'occasion de rappeler la triste actualité de l'épidémie qui, malgré les progrès accomplis par la recherche, les nouvelles thérapies et le travail au quotidien des associations au plus près des personnes atteintes, continue sa progression incontrôlée.

Une proposition d'action nationale en cette année de grande cause nationale a été faite au Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Cette manifestation, qui a reçu le soutien du Ministre de l'éducation nationale, se déroulera le jeudi 1er décembre 2005 à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida et pour l'année grande cause nationale.

Elle aura lieu dans tous les lycées de France (lycées généraux, lycées professionnels et lycées privés sous contrat, lycées français à l'étranger, lycées agricoles publics), dans les classes de 1ère ou équivalent en terme d'âge.

L'opération se déroulera en deux temps : diffusion d'un documentaire de 26 minutes intitulé « Nés avec préservatif », produit par Sidaction, suivi d'un temps d'échange, de parole et de réflexion au sein de chaque lycée. Ce documentaire mettra en scène des jeunes adultes se posant des questions sur la prise de risques, les situations et les comportements à risques. Des jeunes venus d'horizons différents, aux problématiques différentes témoigneront de leurs questionnements. Ce documentaire a été tourné en septembre dernier en région Ile de France, en Picardie et en région PACA.

Quelques jours avant le 1er décembre, ce film sera envoyé aux lycées sous la forme d'un DVD-Rom qui comprendra le film, des bonus ainsi qu'une partie Rom permettant de télécharger des documents et des informations.

Afin de permettre aux familles ainsi qu'aux jeunes qui n'auront pas pu le voir dans les établissements scolaires, ce court métrage sera également diffusé par France5, dans le cadre d'une émission spéciale consacrée à la prévention, qui sera associée à la production du film, afin de permettre à tous d'avoir un socle commun de discussion et de favoriser des échanges entres jeunes de différentes villes ou de différentes régions, et entre générations différentes.

Quelques chiffres

En France, après plus de 20 ans d'épidémie, malgré les campagnes de prévention, les discours sur l'usage du préservatif, les tests de dépistage, 12% des nouvelles contaminations par an concernent les jeunes de 15 à 24 ans en 2005.

Depuis 1998, le nombre annuel de malades du sida chez les 15-24 ans ne diminue pas, alors qu'il diminue régulièrement chez les plus de 25 ans.

Chaque jour, 14 000 jeunes de 15 à 24 ans sont contaminés par le vih/sida dans le monde

 


article pris
ici


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour ma douce amie , tu as bien raison, les jeunes en prennent à leur aise, et ils se communiquent cette maladie bêtement ! c'est bien d'avoir des moeurs léger pour eux, maintenant une fille a<br /> treize ans doit avoir couché, une calamité oui ! et celles qui savent se garder pour leur mariage sont a compter sur les doigts de la main! triste, non? Moi ça me fait peur ! allez pas de<br /> péssimisme, c'est comme ça ! gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour mon amie<br /> il existe encore des jeunes filles qui savent dire Non !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> banque alimentaire ce week end<br /> aujourd'hui ouverture des restos du coeur<br /> et journée contre le sida<br /> <br /> en voilà des combats<br /> <br /> ne pas oublier le week end prochain le téléthon qui permet tant d'avancer sur toutes ces maladies dites orphelins (de quoi elles touchent des millions de personnes"<br /> <br /> s'il vous plait pas de degré dans les maladies<br /> <br /> je vous ai épargné les ébola et autres fleaux dont personnes ne parlent jamais puisqu'ils ne sont pas concernées<br /> <br /> bizou ma douce gypsy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bien ce que tu fais...gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je te remercie Mélusine !!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour ! c'est bien ces journées sida téléthon restos du coeur SPA mais faudrait pas oublier pour les recherches les maladines orphelines qui ne sont pas trop aidées par les médias etc et d'autres<br /> maladies combien invalidantes dont les malades ne sont pas trop aidés financièrement c'est dur pour beaucoup vu les dépassements honoraires et médocs pas remboursés ou peu<br /> je profite de  cet article pour râler ....<br /> gros bisous et bonne journée<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre