Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gypsy
  • : c'est mon havre de paix , mon coin détente , j'y parle de mes passions le crochet , m'occuper de mes ptits arbres (bonsai).depuis quelque temps les gifs et acrostiches,cartes 3D et brodées. la Fibromyalgie,la S A
  • Contact

Profil

  • gypsy
  • on dit de moi que je suis sincère , patiente ,douce ,ex nounou ne pouvant plus travailler en raison de soucis de santé(soucis à la colonne ,fibromyalgie,Spondy Ankylosante ...). maman de 3 grands enfants,  mamie
  • on dit de moi que je suis sincère , patiente ,douce ,ex nounou ne pouvant plus travailler en raison de soucis de santé(soucis à la colonne ,fibromyalgie,Spondy Ankylosante ...). maman de 3 grands enfants, mamie

Widgecolo créé par Netecolo

Recherche

Référencement qualité

Texte Libre

Texte Libre

Zéro carbonne

badge-co2 blog vert 100 blc

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 15:08
kikou les ami e s 

je fais l'article de mon amie 
Laure76

Bonjour à tous
désolé car je prendrais que peu  le temps de  répondre 
cette fois à vos messages ou commentaires ...
je les ai tous receptionnés néanmoins dans l'attente ,
excusez moi d'avance .

J'ai publié la réponse si attendue de madame Tiennot Herment Laurence 
Présidente de l'AFM   que j'ai reçu hier soir ...rappel de l'article : 
http://laure76-orange.fr.over-blog.com/article-x-laure-ecrm-lth-cs-10-055-45737391.html

Je publie donc tout de même  ici ,  
la réponse  que j'ai jugée   bonne à apporter dors et dejà a cette réponse ...

..------------------------------.150x150 


A  Madame la présidente de l'AFM
Laurence tiennot herment
adressé a son secrétariat   ce jour ...
 
Merci de votre réponse personnelle  adressé  à moi même ,
ainsi qu'aux autres malades désireux de connaître votre position sur notre maladie la Fibromyalgie
puisque je partage cette démarche avec mes frères et soeurs de douleurs sur mon site .
 
Je tenais toutefois à   revenir sur le terme de maladie invisible
qui depuis décembre 2008  ne caractérise plus la fibromyalgie
 puisque des avancées à la Timone hôpital de Marseille
ont permis de prouver par tomographie
les preuves      de lésions     aux niveaux de regions corticales     des centres de la douleur .

La fibromyalgie est donc neurologique et visible  
et non plus rhumatismale  et invisible .
Ces avancées ont un an et demi , nous apprécierons qu'elles soient  constatées 
et prise en compte quand il est question de traiter le sujet de
" quelle place pour  notre maladie :la fibromyalgie "
car    ceci est loin de figurer parmis les détails anodins .

Celà ne devrait il pas dors et déjà changer le regard et l'orientation des malades
 auprès de vos services
qui sont malgrès tout sollicités   ...

Les choses avançent certes à petits pas
mais si les avancées qui determinent l'origine de la maladie
ne sont pas  considérées et qu'il faille encore des années pour  prendre en compte
ces  changements ,
alors celà ne complique-t -il pas davantage la compréhension d'une pathologie
comme la nôtre ...
Donc je vous renvoi à l'article source celui de science et Avenir qui
publiait ce petit miracle de découverte :  
http://laure76-orange.fr.over-blog.com/article-36791122.html

Je m'interroge aussi  sur le temps qu'il faut à ce que les définitions soient révisées
quand pourtant les preuves  des avancées sont bien là !
 à qui revient la tâche de faire passer des données si cruciales
 pour informer au mieux les malades ?
Mais je ne souhaite au fond qu'une seule chose c'est qu'on admettent enfin 
ce qui peut contribuer à une meilleure prise en charge de notre souffrance
au travers de cette maladie  qui n'est pas dans la tête
ou psychosomatique comme certains ont pu le penser et l'affirmer
pendant trop longtemps ...  
 
Merci de toute votre attention ,  
avec mes salutations les plus obligeantes .
(j'ai ajouté mes coordonnés personnel )
Par LAURE -


mille merci mon amie de partager avec nous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> pas eu de suite .... j'ai relayé l'article sur l'eau et les bouteilles plastic et j'en ai trouvé un autre ....biz   j'ai fait une longue ballade chez toi !  bizou<br /> <br /> <br /> j'espère  que tu parviendras a te reposer ;-) moi aussi pas top du tout today !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle lettre !!<br /> de tout coeur avec vous j'espère que les progrès avanceront très vite<br /> je te souhaite une bonne semaine bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour et merci<br /> <br /> <br />
Répondre